NOS DOUX AMIS - TOUTOUS EN DETRESSE

NOS DOUX AMIS  - TOUTOUS EN DETRESSE

PAPY GUERLAIN A REJOINT LES ÉTOILES...

Souvenez-vous de GUERLAIN trouvé errant...

FB_IMG_1607971264184

 

Il y a quelques semaines, mon cœur avait été interpellé par ce Petit Papy, trouvé errant et pris en charge pas le refuge d'Hermeray, auprès duquel il avait  trouvé tout cet amour...De suite,  je partageais sur ce blog. Ce loulou abandonné me bouleversa !  Livré à  lui-même, en errance, sourd, presqu'aveugle ! !

Une de ses bénévoles lui ouvrit toute grande la maison de son cœur. Ce soir, l'émotion m'emporte, ce magnifique témoignage, (voir ci-dessous), si poignant, cette merveilleuse famille auprès de laquelle GUERLAIN a pu découvrir que le monde peut- être beau, que l'humain peut offrir le meilleur, que l'humain peut être bon.
Papy GUERLAIN s'en est allé avec tant de tendresse déposée sur son petit cœur…Ce texte ci-dessous de ceux qui l'ont aimé, cajolé exprime ces milliers d'émotions, celles de cette magnifique rencontre ! Ce soir je pense à sa famille , à cet immense vide, ce vide de l'absence, aux équipes du refuge, auprès desquelles GUERLAIN a laissé son empreinte...Ce soir je te transmets là ou tu es petite Etoile mes "Douces pensées"..

 

Je cite sa famille :

Voici ses mots:

" Je m'étais promise que si nous adoptions un troisième loulou, ce serait un p'tit vieux, un grisonnant aux yeux un peu tombants tout comme celui adopté il y a quelques années et qui s était révélé être un des plus touchants compagnons que nous ayons pu avoir.

Je savais bien que la vie en mettrai un sur notre chemin au moment où il faudrait. 
Et c'est en refaisant une beauté à Papy Poulpe (ex Guerlain)au refuge afin de le soulager de son manteau de misère qu'il a attrapé mon coeur dans  les tentacules grisonnantes de ses incroyables moustaches.

Je ne savais pas combien de temps Papy Poulpe clopinerait à nos côtés,combien de feux de cheminées réchaufferaient ses os âgés. Malgré son grand âge et son petit corps usé,j'osais même espérer que peut être au prochain printemps,les papillons viendraient chatouiller les étonnantes arabesques qui ornaient son museau.
Certains se sont interrogés :"oh mais pourquoi un si vieux. Tu vas le perdre vite et pleurer bientôt "
Oui, ç est vrai le chagrin viendra ,c’est sûr. Que vous adoptiez un jeune ou un senior il viendra de toute façon, ce n 'est qu'une question de temps.Nous le savons pour la plupart, le seul moment où votre animal vous brisera le coeur sera le jour de son départ.

Ce dimanche notre Papy s'est éteint après l'épilogue d'une vie malheureusement bien trop bref durant lequel il aura comblé notre quotidien avec son infinie gentillesse. Trop bref mais déjà bien assez long pour s'attacher vraiment et le pleurer tellement.Trop bref pour compenser réellement la misère qu'il semblait avoir connu .Trop bref mais néanmoins suffisant pour ressentir en dépit de la tristesse un peu de sérénité,celle d'avoir pu écrire au mieux la dernière page de son dernier chapitre. Un chapitre durant lequel notre papy aura reniflé la mousse, partagé notre brioche au goûter et nous aura appris que les balades de 200 mètres même si elles prennent au moins 20 mns sont loin d'être forcément les plus ennuyeuses.

Pour ceux qui hésitent mais qui n'osent,adopter un animal âgé,c’est avant tout le bonheur de pouvoir rendre un peu plus flamboyant l'automne d'une vie avant que l'hiver ne s'y  installe .Et qu'elles que soient les saisons qu'il aura vécu,pouvoir lui offrir le bouquet final qu'il mérite avant le grand silence restera définitivement un des plus magnifiques cadeaux que vous lui ferez à lui,mais aussi à vous même.
Papy Poulpe,petit spectre trouvé chancelant sourd et presque aveugle sur la voie publique emporte avec lui ses secrets d'errance et un gros morceau de nos cœurs.

 Merci à la formidable équipe de Hermeray pour son accompagnement et surtout d'avoir tout fait pour que son existence ne s'achève pas dans l'indifférence et  l'anonymat .Grâce à elle, sa dernière ligne droite aura été tracée avec toute la considération et la bienveillance qu'il méritait .Nous lui souhaitons le plus beau des voyages et lui disons à un de ces jours de l'autre côté.

L'hiver arrive.N'oublions pas ceux qui dorment au refuge ......

FB_IMG_1607971268953

 

FB_IMG_1607971280375FB_IMG_1607971275229FB_IMG_1607971288862

 

Papy GUERLAIN s'est  est allé avec tant d'amour déposé au creux de son petit cœur.....

 



14/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres