NOS DOUX AMIS - TOUTOUS EN DETRESSE

NOS DOUX AMIS  - TOUTOUS EN DETRESSE

4 Octobre journée mondiale des Animaux

🎀4 OCTOBRE  JOURNÉE  DES  ANIMAUX

Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise. Le fondateur de l'ordre des Franciscains et saint patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme.

 

enfant-eleve-animaux-7

 

Les refuges vous attendent...LES ASSOCIATIONS.

La Journée mondiale des animaux est une journée internationale célébrée le 4 octobre. L'initiative a été introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne en 1929, puis ce fut lors du congrès se déroulant à Florence en 1931 que la Journée mondiale des animaux fut instaurée.

Un chien, quand on l'adopte, c'est pour la vie !

Avant d'adopter un animal de compagnie, il faut être prudent et réfléchir aux conséquences de cette décision, afin d'éviter les abandons traumatisants pour l'animal comme pour ses maîtres. 

La loi protège les animaux en Europe

Depuis 2004 la France a signé la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Cette convention stipule que toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être. Elle affirme également que nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.

 

FB_IMG_1547714821305

 

"Que de vérité,  de tendresse au creux de cette magnifique photo !

.Un océan de douceur, tout en délicatesse vient habiller leurs deux regards..."💕



04/10/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres